L’association

Nous avons le plaisir de vous présenter notre association dédiée à l’artiste Hiroko OKAMOTO, disparue brutalement à l’âge de 50 ans, laissant derrière elle dans son atelier à Saint-Ouen plus de 3000 dessins et gravures.

La première exposition lui rendant un hommage posthume a eu lieu en 2008 à Tokyo dans la galerie Murakoshi. À cette occasion, un catalogue à été élaboré regroupant toute son œuvre, des photos souvenirs ainsi que des gravures. On y découvre son très beau travail, et ses recherches autour des trois thèmes principaux :

• la Nature,
  • les Sweaters (pulls),
  • et les Chairs (fauteuils).

Depuis, bien d’autres expositions ont été organisées, notamment à la galerie Michelle BROUTTA à Paris, et son œuvre si particulière suscite un intérêt grandissant.

Cette association est née en mai 2009, de la volonté commune d’un groupe d’amis graveurs en France et du soutien de sa famille au Japon, pour préserver sa mémoire ; son but étant de promouvoir et de faire connaître son travail, à la fois grâce à la vente, aux expositions et aux donations aux musées, médiathèques et artothèques.

Pour que cette artiste et son œuvre vivent au travers de notre action, et que Hiroko nous enchante encore par sa présence.

Les membres de l’Association Hiroko Okamoto :
Olga Verme-Mignot : Présidente
Claire Auszenkier : Secrétaire